Le rapprochement de Weblib et UCOPIA donne naissance à un champion européen du Wi-Fi.

Paris, le 19 février 2020.
 
Cher partenaire, nous sommes heureux de vous annoncer que Weblib, leader de la digitalisation des points de vente au service des acteurs du retail, du transport et de la restauration s’associe avec UCOPIA, leader de la connectivité Wi-Fi haute-densité.
 
Très présent dans les secteurs du retail et de la restauration, Weblib va bénéficier de l’expertise d’UCOPIA sur d’autres secteurs d’activités tels que « l’éducation, la santé, les sièges d’entreprises, l’hôtellerie, les stades ou encore le monde du transport », précise Arthur Philbé, cofondateur de Weblib et nouveau Président du Directoire d’UCOPIA.
 
Weblib a développé plusieurs solutions de digitalisation des espaces. Smart Wifi est une solution Wi-Fi en mode « cloud » dotée de fonctionnalités marketing avancées. Cette solution suscite déjà l’intérêt des partenaires d’UCOPIA, dont elle complète l’offre. Weblib propose également un logiciel pour piloter des flottes de tablettes (https://tabinstore.fr/) et une solution de commande via Wi-Fi pour la restauration, Order-It (https://order-it.fr/).
 
Weblib va s’appuyer sur le réseau de vente indirecte qu’UCOPIA a développé depuis sa création en 2002. « Le rapprochement de nos sociétés représente une belle opportunité pour les revendeurs historiques d’UCOPIA qui souhaitent accélérer leur évolution vers le digital. » indique Sébastien Bloch, Directeur Commercial d’UCOPIA.
 
« Le nouvel ensemble formé par le rapprochement de Weblib et UCOPIA dispose de ressources accrues pour améliorer l’offre existante et développer de nouvelles solutions innovantes » explique Florian Galby, cofondateur de Weblib.
 
Des formations à la nouvelle offre sont prévues dans les mois à venir. « Distributeurs et revendeurs d’UCOPIA se verront offrir un accompagnement et une formation afin qu’ils puissent s’approprier le discours et développer un argumentaire de vente efficace. » explique Arthur Philbé. Et si l’offre, elle, va évoluer, Weblib a déjà fait savoir que la marque UCOPIA perdurerait, du fait de sa notoriété.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Faisons en sorte de construire ensemble une nouvelle aventure plus forte que jamais.

L’équipe Weblib-UCOPIA