La technologie thermographique au service de la détection de fièvre et des sources de chaleur

Qu'est ce que la thermographie ?

Principe
Tout objet ayant une température supérieure au zéro absolu émet un niveau de radiation détectables dans l’IR.
Une caméra thermique convertit les radiations IR en nuances de gris et corrèle nuance de gris et valeur de température grâce à un algorithme.

Application
Les caméras thermographiques avec une haute précision de mesure peuvent aider à détecter des températures corporelles trop élevées qui pourraient indiquer une présence de fièvre. Les caméras thermographiques peuvent être utilisées pour le dépistage de la fièvre des voyageurs, des vendeurs et des travailleurs par exemple.

Avantages
Haute Efficacité : Cela ne prend qu’une seconde pour qu’une caméra thermographique détecte la température d’une personne, permettant ainsi le dépistage d’un grand nombre de personnes en même temps.
Sécurité : Les caméras thermiques apportent une mesure de température sans contact à partir d’environ 1m de distance, évitant les contacts physiques non nécessaires.

Des usages qui correspondent à vos besoins

Les conditions sanitaire actuelles, demandent aux acteurs professionnels de déployer des moyens technologiques infaillibles pour la détection de fièvre.

Les caméras thermographiques peuvent être fixes ou portable. elles sont d’une efficacité redoutable, des alertes visuelles et sonores sont diffusées lorsqu’une température supérieure est détectée.