Récemment, Mme Ibtisam Alilarbi et Mr Matthieu Chessari, respectivement Directrice Opérationnelle et Directeur Marketing de notre filiale Synelyans ont étés interviewés sur BFM Business dans le cadre de l’émission «Le Tête à tête Décideurs » consacré aux alternatives aux opérateurs historiques.

Depuis l’annonce il y a 3 ans de la fin du réseau téléphonique commuté et le déploiement massif de la fibre optique, de nouvelles solutions de communications unifiées entrent sur le marché. En pleine transition digitale, les entreprises réservent un accueil positif à ces alternatives aux opérateurs historiques. « En effet, la mobilité des collaborateurs et les outils de travail collaboratifs sont aujourd’hui plébiscités au sein des entreprises dont la communication devient multicanale. Les réunions se font désormais en ligne ou en visio-conférence, et même les solutions de chat ont trouvé leur place en remplaçant certains emails internes. On note aussi que le cloud permet une consommation adaptée aux usages des entreprises » annonce Matthieu Chessari, Directeur Marketing du groupe Alliance-Com et de sa filiale Synelyans.

Motivées par les attentes des entreprises, ces solutions de communications unifiées sont influencées à la fois par l’évolution du marché caractérisée par la transformation digitale, l’ubérisation et les applications de communication grand public. « Aujourd’hui, les attentes des dirigeants d’entreprises concernent le maintien de leur exploitation, la productivité mais aussi la fluidité des échanges entre leurs collaborateurs. Pour des raisons financières, ils se tournent vers des offres prédictibles et flexibles afin d’accompagner leur croissance » explique Ibtisam Alilarbi, Directrice Opérationnelle de Synelyans.

Spécialiste des communications unifiées dans le cloud, Synelyans accompagne les opérateurs de proximité, intégrateurs de solutions télécom ou IT, avec une stratégie B to B basée sur un modèle de commercialisation 100% indirect. Créée en 2013 par le groupe Alliance-Com, l’entreprise renforce le rôle des intégrateurs en tant qu’interlocuteurs uniques en mesure de répondre aux besoins des TPE et PME grâce à des offres convergées et personnalisées. « Nous répondons aux attentes des entreprises françaises en proposant 3 types de services auprès de nos partenaires intégrateurs : la voie fixe et mobile, les liens internet très haut débit et les services de communication unifiés. La stratégie de Synelyans est basée sur l’expérience utilisateur recherchée par ses clients, la relation humaine et l’accompagnement global » précise Ibtisam Alilarbi.

Filiale du leader du marché de la distribution télécom, Synelyans double son chiffre d’affaires d’année en année avec l’objectif de le tripler. Les perspectives de l’entreprise ? Renforcer sa différenciation par rapport aux opérateurs historiques et se maintenir comme le seul acteur sur le marché à pouvoir apporter une solution globale tant au niveau de la fourniture de matériels que de la fourniture de services.