Hanwha Techwin lance une caméra dôme PTZ IR 2 Mpx Wisenet avec zoom 55x

Avec son zoom optique 55x, un capteur gyroscopique permettant une stabilisation efficace en cas de vent, une dénébulisation optique et des LED IR intégrées pour filmer en haute définition de nuit à une distance de 500 m, la Wisenet XNP-6550RH peut se targuer d’être la nouvelle référence des caméras PTZ pour la protection périmétrique et les vastes zones ouvertes.

« L’équipe de conception de Hanwha Techwin a veillé à ce que la caméra Wisenet XNP-6550RH 2 mégapixels embarque toutes les fonctionnalités nécessaires au personnel de sécurité pour détecter et observer les activités suspectes à longue distance dans les aéroports, les parkings, les zones industrielles, les stades et les centres-ville » a déclaré Uri Guterman, Directeur des produits et du marketing pour Hanwha Techwin Europe.

Dénébulisation optique

« Il faut voir les performances de cette caméra pour les croire. La fonctionnalité de dénébulisation optique améliorée de la Wisenet XNP-6550RH est particulièrement impressionnante. Cette technologie de dénébulisation, une exclusivité Hanwha Techwin, s’appuie sur un filtre optique passe-bas pouvant accepter une plage de lumière plus élevée devant le capteur de la caméra pour réduire l’influence du brouillard.

« Sa capacité à filmer des vidéos claires et nettes de jour lui permettant de reconnaitre les visages à une distance de 170 m mérite également d’être soulignée. »

Caractéristiques principales

La Wisenet XNP-6550RH respecte les classes de protection IP66 et IK10, lui permettant ainsi de résister aux vandales et d’être utilisée dans les environnements difficiles. Elle utilise également une technologie de balayage progressif pour obtenir des images aux bords nets sur les sujets en mouvement et les véhicules.

Auto-tracking

Une  fonctionnalité d’auto-tracking permet aux opérateurs de suivre les mouvements des personnes et des véhicules tout en gardant les mains libres pour contrôler d’autres caméras, et la Wisenet XNP-6550RH est également capable d’« asservir » les caméras couvrant les zones adjacentes.

Analyse vidéo

La caméra intègre également de nombreux systèmes d’analyse : sabotage, maraudage, détection directionnelle, détection de perte de mise au point, détection de brouillard, ligne virtuelle, entrée / sortie, apparition / disparition, détection audio, détection de visages, détection de mouvement et classification sonore.

Multi-flux et optimisation de la bande passante

La Wisenet XNP-6550RH permet de diffuser plusieurs flux vidéos avec des résolutions et débits différents vers n’importe quel ordinateur du réseau, ou vers d’autres appareils comme des smartphones ou tablettes. L’utilisation de la compression H.265 limite la latence au minimum, simplifiant ainsi le suivi des objets mobiles. Elle embarque également WiseStream II, une technologie de compression complémentaire qui contrôle dynamiquement l’encodage et ajuste la qualité et la compression en fonction des mouvements de la vidéo. La combinaison de WiseStream II avec la technologie d’encodage H.265 permet de réaliser 99% d’économie de bande passante par rapport à la technologie H.264 actuelle.

Résilience

Avec jusqu’à 256 Go d’espace disponible sur 2 cartes mémoire SD/SDHC/SDXC, la Wisenet XNP-6550RH, est la garantie que les vidéos soient toujours automatiquement enregistrées en cas de dysfonctionnement du réseau.

À propos de Hanwha Techwin

Hanwha Techwin (anciennement Samsung Techwin) est l’un des principaux fabricants de solutions de vidéosurveillance pour réseaux IP, systèmes analogiques ou hybrides. Dans la lignée de l’esprit d’innovation de l’entreprise, Hanwha Techwin se consacre à la création de solutions professionnelles de sécurité à la pointe de la performance, de la fiabilité et de la rentabilité, ainsi qu’au développement continuel d’appareils et de systèmes d’analyse vidéo de pointe