HANWHA : Les nouveaux NVR Wisenet ajoutent des fonctionnalités IA aux caméras non IA

Communiqué de presse


Les nouveaux NVR Wisenet ajoutent des fonctionnalités IA aux caméras non IA
Les 5 nouveaux NVR de la série Wisenet P récemment lancés par Hanwha Techwin sont capables d’appliquer des métadonnées IA aux vidéos filmées par la plupart des caméras Wisenet non-IA. Ils permettent ainsi aux utilisateurs de chercher rapidement et précisément des personnes ou des véhicules.


Les systèmes gratuits d’analyse vidéo par IA basée sur le Deep Learning embarqués sur ces NVR conformes à la NDAA permettent d’appliquer un vaste éventail de critères de recherche. Il est par exemple possible de rechercher des personnes par groupe d’âge ou genre, ainsi que celles portant des lunettes ou un sac. De même, la recherche d’un véhicule peut être affinée selon sa couleur, ou en distinguant les vélos, les bus, les voitures, les motos ou les camions.


Les NVR peuvent également être configurés pour générer une alarme en temps réel lors de la détection d’un objet.
Certaines caméras compactes, PTZ, fisheye 360°, multidirectionnelles et thermiques des gammes Wisenet X, P, Q et T comptent parmi la longue liste de caméras prises en charge par ces nouveaux NVR. En outre, comme pour les NVR Wisenet X à 32 et 64 canaux, ces nouveaux appareils sont compatibles avec toutes les fonctionnalités des caméras IA de la gamme Wisenet P, notamment la classification et la détection des visages et des plaques d’immatriculation.


Les opérateurs peuvent pleinement bénéficier des fonctionnalités des NVR avec UX 2.0, une toute nouvelle interface utilisateur avec fonctionnalité de zoom/dézoom, prise en charge du glisser-déposer et prévisualisation de la chronologie, ainsi que la configuration des paramètres de tous les événements depuis une seule fenêtre. Autres fonctionnalités principales de ces NVR :

  • Enregistrement caméra réseau jusqu’à 400 Mbit/s à une résolution maximale de 32 Mpx.
  • Jusqu’à 16 baies pour disques durs SATA de 10 To chacun. Compatibles RAID-5 et RAID-6.
  • Doubles sorties 4K et 1080p HDMI.
  • Lecture simultanée sur tous les canaux.
  • Prise en charge des événements dynamiques, notamment les alertes e-mail, du contrôle des préréglages des caméras PTZ, des signaux sonores en salle de contrôle et des moniteurs.
  • Prise en charge de toutes les caméras Wisenet IA et 8K et compatibilité améliorée avec toutes les caméras Wisenet PTZ, multidirectionnelles et thermiques.
  • Conforme au Profil S ONVIF.

Efficacité de la bande passante
Les NVR prennent en charge WiseStream II, une technologie de compression complémentaire qui, combinée avec la technologie d’encodage H.265, permet de réaliser 75% d’économie de bande passante efficacité de la bande passante par rapport la technologie H.264 actuelle. La compatibilité des NVR avec les caméras diffusant deux flux vidéos à différentes résolutions permet de réduire encore les besoins en bande passante.


Résilience
Les disques durs SATA des NVR prennent en charge la technologie S.M.A.R.T (Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology), qui détecte toute panne matérielle imminente et en avertit les opérateurs. En plus du basculement N+1, ces NVR sont également compatibles avec l’ARB (Automatic Recovery Back-up) pour assurer l’enregistrement continu et supprimer tout risque de perte des preuves vidéo. Le système ARB simplifie le transfert et le stockage des vidéos stockées sur la carte SD si la communication entre un des NVR et une caméra Wisenet équipée d’une carte SD est perturbée.
Le nouveau NVR PRN-6405DB4 est également équipé d’une double alimentation à découpage, afin d’assurer la continuité de l’enregistrement pour les applications critiques.

Conformité au RGPD
Le personnel de sécurité peut utiliser des signets pour éviter la suppression de vidéos importantes en programmant les NVR pour supprimer automatiquement ces vidéos après un délai défini conformément aux exigences du RGPD.


Configuration facile
Le temps d’installation de ces nouveaux NVR est réduit, car les installateurs peuvent se connecter à distance aux NVR. L’accès est réalisable depuis un smartphone ou une tablette sans avoir à configurer de réseau complexe, grâce à un système P2P basé sur un QR code unique pour chaque produit. De plus, les NVR peuvent facilement être configurés pour répondre aux besoins de l’utilisateur final grâce à son interface intuitive et à un assistant d’installation.


Nouveaux NVR réseau IA Wisenet P :

  • PRN-1605B2 : NVR IA 32 canaux Jusqu’à 8 canaux avec prise en charge de l’IA. 2 baies de disques durs.
  • PRN-3205B2 : NVR IA 32 canaux Jusqu’à 16 canaux avec prise en charge de l’IA. 2 baies de disques durs.
  • PRN-3205B4 : NVR IA 32 canaux Jusqu’à 16 canaux avec prise en charge de l’IA. 4 baies de disques durs.
  • PRN-6405B4 : NVR IA 64 canaux Jusqu’à 32 canaux avec prise en charge de l’IA. 4 baies de disques durs.
  • PRN-6405DB4 : NVR IA 64 canaux Jusqu’à 32 canaux avec prise en charge de l’IA. Double alimentation à découpage (SMPS). 4 baies de disques durs.
    « La précision des systèmes d’analyse vidéo basés sur l’IA et le Deep Learning intégrés à ces nouveaux NVR fournit au personnel de sécurité un outil puissant pour détecter et faire le suivi des personnes et véhicules susceptibles d’être impliqués dans une activité criminelle » a déclaré Uri Guterman, Directeur des produits et du marketing de Hanwha Techwin Europe. « En éliminant les fausses alarmes pouvant survenir lorsqu’une technologie ou des capteurs de détection de mouvement standard sont utilisés pour détecter une activité, ces NVR réduisent significativement le temps perdu par le personnel de sécurité pour mieux se concentrer sur les vrais incidents et urgences.
Comments are closed.